Editorial

Publié le par Association ESSOR

Cher (e)s ami(e)s,  

 

Je souhaitais vous faire connaître ou découvrir un peu plus la vie de l'Association ESSOR.  

 

L'histoire a commencé le 21 décembre 1998. Aujourd'hui, notre travail de partenariat se fait avec sept écoles et deux villages.  

 

Les projets sont nombreux. Il nous a fallu trouver des ressources financières régulières pour finaliser nos projets et les construire dans le temps. Aussi nous nous sommes lancés dans la récupération de papier.  

 

Je souhaitais aussi que toutes les personnes qui apportent leur soutien ou leur aide puissent saisir LE LIEN qui les unit avec l?association et ses nombreux travaux.  

 

Je souhaitais également rappeler la philosophie de notre action : se limiter à combler les manques ? école, éducation, soins médicaux, santé, logement, hygiène de vie, etc. ? ne remet pas les personnes debout lorsqu?elles ont été abîmées. Les traiter en homme implique une réciprocité : ils doivent, comme nous, avoir la possibilité de donner et de recevoir. Le salut se trouve dans la responsabilisation des personnes, pas dans l?assistanat ; même s'il est important d?aider sur le moment, l?aide doit être ponctuelle sinon elle est aliénante.  

 

Je souhaitais vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé aux membres de l'association et à ses travaux.  

 

Le président de l'association

 Jean-Marie Dhainaut

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, je me permet de vous contacter au nom de notre association humanitaire assowarao (www.assowarao.org). Nous organisons le 14 novembre prochain à CALAIS , dans le cadre de la journée<br /> nationale de la solidarité internationale un grand forum des associations humanitaires dans le monde, si vous êtes interessés par notre projet , je vous laisse un n° de tél 06.82.48.53.69. Des<br /> débats et des conférences seront au programme et je pense que vous auriez vraiment votre place Au plaisir de vous entendre prochainement Amitiés solidaires Dominique Bertin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je trouve votre action sur le continent très réaliste et plein de courage, Est - il possible d'avoir votre conseille et aide, pour que notre association puisse avancer sur leur activité comme la votre.<br /> <br /> amicalement,<br /> Luc
Répondre
É
Très sympa votre blog!! =)
Répondre
B
Bonjour Jean-Marie,<br /> <br /> 10 ans déja que l'association existe et que de chemin parcouru, ça n'est pas pour nous rajeunir. Je vois que ca bouge toujours beaucoup de votre côté. Bon courage pour la suite ... et bonnes fêtes aussi.<br /> <br /> Baptiste.
Répondre
A
<br /> Bonjour Baptiste.<br /> <br /> Je réponds à ce commentaire à la place de Jean-Marie car je suis chargé de la communication et donc du blog.<br /> <br /> Permettez-moi de vous remercier pour votre sympathique message que j'ai pas ailleurs transmis à Jean-Marie (j'espère qu'il l'a reçu).<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente année 2009.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Lucien Gues<br /> Vice-président de l'Association Essor, chargé de la communication<br /> <br /> <br />