Partenariat solidaire avec La Poste du Pas-de-Calais

Publié le par Association ESSOR

Nous avons le plaisir de communiquer un article de Julie LAPPARA dans le numéro de février 2008 de Jourpost, le journal d'information locale des postiers du Pas-de-Calais

Depuis le printemps 2007, dans le cadre de la mise en place de la politique du développement responsable à La Poste, la direction du Courrier du Pas-de-Calais a décidé de soutenir les actions solidaires de l'association ESSOR.
undefined

« Depuis 2000, 1 association intervient au Togo pour satisfaire des besoins essentiels tels que I accès à la santé et l'éducation, grâce entre autres, à la création d'infirmeries, de salles de classes ainsi que par 1 envoi de médicaments et de livres » précise Jean-Marie Dhainaut, président de l'association. Afin de financer ces projets, l'association récupère le papier des entreprises et des collectivités de la région.

 

Elle le revend afin de le recycler. L'argent récolté subventionne les actions de développement, notamment au Togo. Depuis le mois d'avril, la mobilisation de l'ensemble du personnel de La Poste du Pas-de-Calais dans cette action a permis d'assurer la scolarité de sept enfants orphelins à Lomé (capitale du Togo).undefined

« La sauvegarde de l environnement et la protection des ressources nous obligent à penser, à agir, à produire et à nous développer autrement » poursuit Jean-Marie Dhainaut. La Poste du Pas-de-Calais s'associe à ce nouveau défi de conciliation du développement économique, social et de la protection de l'environnement.

 
undefined

undefinedundefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article